Valeurs

Inscrit dans l’ADN du Groupe Scolaire ANISSE, le Respect est au cœur du quotidien des élèves, professeurs et administratifs du Groupe. Le Respect porte aussi bien sur les règles et procédures, qui régissent la vie scolaire, que sur le respect du «vivre ensemble » visant à renforcer l’esprit de solidarité, de confiance et de justice.

Le corps professoral et administratif du Groupe Scolaire Anisse accompagne l’élève tout au long de sa scolarité sur des bases pédagogiques prônant l’autonomie, la prise d’initiative et l’indépendance aussi bien dans la réflexion que dans l’application méthodologique.

Les élèves sont traités sur le même piédestal sans aucune discrimination. Ceci implique que tous les élèves ont des chances égales de démontrer les apprentissages réalisés, et ce, tant dans la façon dont ils sont formés que dans le jugement porté sur leurs apprentissages

Au sein du Groupe Scolaire ANISSE règne une culture d’engagement de tous dans une ambiance de travail collégiale pour une collaboration basée sur l’entraide en faveur des élèves et de leur épanouissement.