Le transport scolaire

Le transport scolaire au Groupe Scolaire ANISSE, c’est quoi ?

C’est un service complémentaire à l’éducation et à l’enseignement. Il s’agit d’une offre alternative pour les déplacements domicile-école lorsque l’offre des transports publics est inexistante ou mal adaptée, ou lorsque les parents n’ont pas la possibilité de déposer et chercher leurs enfants à l’école.

Organisation du Transport scolaire :

Le transport scolaire au Groupe Scolaire ANISSE est organisé selon les cycles d’études.

• A l’école primaire et au Collège, l’élève est embarqué à son domicile à l’heure convenue avec le responsable du transport scolaire.
  • Au Lycée, le circuit du bus scolaire prend en charge les lycéens à des points de regroupement.
Sécurité :

Le chauffeur n’assure pas seulement la conduite du véhicule mais également la sécurité au sein des bus. Le chauffeur est assisté par un personnel d’accompagnement (convoyeur ou convoyeuse) affecté à un circuit bien défini. Son rôle est d’assister et de surveiller les élèves pendant le trajet et aux points de débarquement.

Les bus, conformément à la législation, sont soumis à un contrôle technique régulier et seront bientôt tous équipés de ceintures de sécurité.

Tous pour la fiabilité du Transport Scolaire :

Pour la réussite de la mission du transport scolaire, chacun doit se conformer aux règles suivantes :

• Parents : présentez l’élève à temps devant le domicile ou au point de regroupement,
  • Elèves : respectez le savoir-vivre et conformez-vous aux consignes du chauffeur et du personnel d’accompagnement,
  • Responsables du transport scolaire : communiquez à l’avance aux parents toute modification, changement ou indisponibilité du service.