Enseignement Secondaire Collégial

Enseignement qui répond à toutes les attentes

Conformément aux nouveaux programmes du collège, Le groupe scolaire ANISSE veut, par un processus d'apprentissage très élaboré, conduire progressivement les collégiens à aborder le lycée avec plus de compétences et d'acquis.

Une démarche méthodique

Pour atteindre cet objectif, l'architecture d'ensemble repose sur; un personnel pédagogique rigoureusement formé, une direction dont le rôle va au dela de la simple médiation "parents-élèves" et enfin, un programme regroupant à la fois une partie conforme aux prescriptions du Ministère de l'Education Nationale et une autre inspirée des systèmes éducatifs performants qui vient joindre l'utile à l'agréable.

Parcours Pédagogique

Le parcours que le cycle propose est jugé complémentaire car il répond à une logique d'apprentissage encore plus satisfaisante :
  • Renforcer, voire doubler, les heures des matières essentielles.
  • Ajouter d'autres disciplines dans lesquelles l'élève développera ses connaissances acquises au cours du cycle.
  • Utiliser des techniques audiovisuelles qui incitent l'élève à l'interaction et l'aident dans son effort d'assimilation.

La réussite durant ce cycle repose sur un travail d'enseignement réalisé d'une façon systématique qui suppose d'une part, une continuité dans les programmes et d'autre part une liaison constante entre les différents intervenants. Autrement dit, plus nos élèves font l'objet d'un suivi rigoureux, plus leur chance de réussite durant le cycle collégial seront importantes. Enfin, et puisque chaque cycle repose sur les connaissances et compétences  fournies par le cycle précédent, le Collège constitue une étape primordiale pour doter le futur lycéen des outils indispensables à la réussite de son parcours au Lycée.