Gymnase

L’Education Physique et Sportive (EPS) s’intéresse aux élèves de manière globale. En effet, à travers une pratique effective des différentes disciplines programmées pour le cycle secondaire, l’EPS permet aux élèves de renforcer leur estime de soi pour mieux s’adapter à la complexité de la vie quotidienne et à adopter des comportements de responsabilité, de solidarité et de citoyenneté indispensables à la vie en société.

Le Groupe Scolaire ANISSE, et conformément aux directives du Ministère de l’Education Nationale, place l’EPS au cœur de son système éducatif.

Les activités sportives sont pratiquées dans un gymnase aménagé sur 1.000 m², abritant une salle omnisports ainsi que ses aménagements et espaces techniques.