Lundi 28 Novembre 2022 : Sortie écologique 2022 en SVT pour les élèves du Tronc Commun

Tout au long de la semaine du 28 novembre 2022, les élèves du TCS prendront part à des classes transplantées organisées par leurs enseignants à la forêt de Louizia – Mohammedia pour se rapprocher des milieux naturels étudiés en classe. Munis d’une carte topographique du site d’étude, de boussoles, sécateurs, Serfouette … les élèves appliquent les techniques d’observation « scientifique » d’un terrain, réalisent des relevés floristiques et formulent des hypothèses sur les facteurs agissant sur la répartition des végétaux. Nous remercions tous nos enseignants de SVT qui rendent les apprentissages scientifiques concrets pour une meilleure assimilation des notions par nos apprenants.