11 mai 2018 : Participation à la 10ème édition des Journées du Patrimoine de Casablanca

Les élèves de la 2ème année collège groupe 8 ont participé à la visite guidée du quartier des Habous au départ de la Mahkama du Pacha. Un magnifique parcours!

Sur une idée de Samuel Biarnay et d’Henri Prost en 1916, la « nouvelle ville indigène » était destinée à une population marocaine à revenus modestes. Le plan du quartier a été confié à Albert Laprade pour le plan masse et a été finalisé par les architectes Edmond Brion et Auguste Cadet. Structure labyrinthique et galeries d’arcades font de ce quartier une vraie réussite urbaine.

Nous remercions les organisateurs de cet événement de l'accueil chaleureux et la qualité des explications dispensées.

Test_groupe_champs