Rencontre littéraire avec l’écrivain Diomède MUJOJOMA

« …Il est beau, le jour où l’on rentre chez soi, après une trop longue absence ! Il est beau, le jour où l’on porte son cœur vers le foyer aimé ! L’Afrique est Mon Continent, et Ma maison. » Extrait du discours prononcé par SM le Roi Mohammed VI devant le 28ème sommet de l’Union Africaine (l’UA) à Addis- Abeba.

Célébrant le retour du Maroc à sa place naturelle au sein de l’UA, l’édition 2017 du Salon International de l’Edition et du Livre (Siel) a honoré les écrivains de 11 pays africains.

Dans ce contexte, les élèves du Groupe Scolaire ANISSE ont reçu l’écrivain burundais M. Diomede MUJOJOMA, qui a d’abord expliqué aux élèves le chemin parcouru pour réaliser son rêve, pour ensuite leur présenter son dernier livre « SALVATORE » dont l’histoire des deux principaux personnages traite de la reconstruction sociale du Burundi après la guerre interethnique de 1993 entre les Hutus et les Tutsis.